La seule chose qui soit essentielle

Cette année, j’ai décidé de faire le passage vers la Nouvelle année avec vous.

Je n’écris plus très souvent, mais je pense à vous tous régulièrement.

Le rituel au Québec est de passer les dernières heures devant le téléviseur à regarder les rétrospectives humoristiques d’Infoman suivi du traditionnel, Bye-Bye (sketchs humoristiques sur l’année qui se termine). Quelle tristesse de clore une année devant son téléviseur, en prolongeant l’hypnose… Non merci! D’ailleurs, je n’ai plus d’abonnement télé depuis de très nombreuses années.

Ce matin, j’ai fermé les yeux et j’ai fait mes vœux en silence pour un ami Australien, puis à 18 heures, j’ai recommencé pour mes amis sur le continent européen. La distance n’existe pas… Nous pouvons à tout moment envoyer de l’amour à qui l’on veut. Je le fais régulièrement vers ceux que j’aime, mais pas que.

Cette année, je vous souhaite une chose essentielle et ce n’est pas la santé, bien que celle-ci soit très importante. Je vous souhaite de l’amour, de l’amour et… de l’amour! Je ne parle pas ici de l’amour en couple, bien que cela ne l’exclut pas. Je parle de l’amour pour la Vie, de l’amour pour la nature, de l’amour pour l’invisible, de l’amour pour les animaux, de l’amour pour soi et pour les autres, de l’amour pour le vivant, de l’amour pour l’inconnu…

Oh! Il est minuit!!!! Bonne année!!!!! Voilà que j’y suis moi aussi.

Pourquoi je vous souhaite de l’amour avant la santé? Parce que vous pouvez avoir la santé, mais sans amour, vous pourriez ne plus avoir envie de vivre dans ce monde déconnecté. Vous pourriez avoir la santé, mais perdre le sens de ce qu’est la vie. Alors que si vous n’avez pas la santé, mais que vous avez de l’amour pour ce qui vous habite, pour la vie, pour cette chance inouïe que vous avez de pouvoir faire une différence ici et maintenant, alors vous aurez le courage de passer au travers de toutes les épreuves.

En 2023, lors des épreuves, je vous invite à ouvrir votre cœur et à rayonner l’amour. Il est si facile de ne voir que ce qui ne va pas! Il y a tant d’incohérences, de jeux de pouvoir, de mensonges, de manipulations et de contrôle… et pourtant, en faisant vibrer l’amour en nous, cela nous protège et nous donne la force de nous tenir debout malgré tout.

La connaissance est importante. Voir venir l’est aussi. Mais la peur n’y a pas sa place. Savoir est essentiel, mais sans embarquer dans les peurs qu’on tente de nous imposer de toutes les manières possibles, lesquelles n’ont qu’un but; celui de nous déconnecter de notre raison de vivre. Rester éveillé sans peurs, nous permet de prendre les bonnes décisions. De toutes manières, avoir peur de quelque chose ne nous aide en rien. La peur fait souvent plus mal que ce dont nous avons peur.

L’amour de ce qui nous donne vie, je parle de cette énergie qui guide chacun de nous, est cet amour de soi qui nous permet de ne pas craindre la mort.

Je vous embrasse et vous souhaite une harmonieuse année 2023!

À très bientôt,

Toutarmonie

2 réflexions au sujet de « La seule chose qui soit essentielle »

Laisser un commentaire