Moi… et toi, ami(e) extra!

Moi…

Je ne fais partie d’aucune religion, d’aucune secte, je suis végétarienne, maman d’une merveilleuse jeune adulte et authentiquement moi! Depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, j’ai cette sensation de m’être trompée de planète! « Youhoooo!!! Venez me chercher, il y a eu erreur!!!!« 

Pourtant, il semblerait que ma place est ici… dans ce monde en constante ébullition.

Jusqu’où peut aller la bêtise humaine? Toute cette violence! Comment peut-on encore tuer quelqu’un de notre propre espèce en 2017? Ne sommes-nous pas censé être « évolués »? Toutes ces transformations et manipulations génétiques! Tout ce gaspillage! Et que dire des priorités de cette espèce? Tant d’injustices et d’abus! Tant d’aberrations! Tant de faux!

Est-il si compliqué de comprendre que nous sommes tous inter-reliés et que ce que nous faisons aux autres et à la nature, nous nous l’infligeons aussi à nous-mêmes? Devons-nous absolument attendre que tout nous saute au visage pour passer à l’action et changer?

Bref, je me suis souvent sentie seule, dans le sens d’isolée, à observer ce qui me semble évident, mais qui ne l’est apparemment pas pour une grosse majorité de gens. J’ai eu des phases où cela m’agressait, au point de presque détester le genre humain. Quand on se met à « voir » vraiment, on voit beaucoup de choses déplaisantes. Certes, il existe des choses que nous pouvons faire concrètement, mais très souvent (trop souvent) cela est hors de notre portée. C’est plus grand que nous. Et quand on plonge trop loin dans la bêtise humaine, cela devient rapidement déprimant, parce qu’on en vient finalement à se demander « Qu’est-ce que ça donne, tout cela? ».  « À quoi ça rime? »

Puis, j’ai compris que pour changer le monde, je ne peux que me changer moi et être un exemple vivant reflétant mes convictions profondes. Plus je vibre, plus je rejoins les autres de manière invisible et ainsi j’attire à moi des gens différents, plus ouverts et réceptifs.

Mais même en sachant cela, il arrive que les événements nous bouleversent et nous amènent à rêver de cette autre planète d’où nous avons l’impression de venir et de nous demander où sont nos compatriotes.

Toi…

Et ça, c’est toi! Oui, oui!

Est-ce que tu te reconnais? Toi aussi tu as le sentiment d’être un extra-terrestre sur cette Terre? Aimerais-tu venir partager avec moi sur ce blogue cette différence qui est tienne et qu’ensemble, nous regardions ce qu’il y a de beau et de positif sur cette planète pourtant si belle! L’union fait la force dit-on… alors rejoignons-nous ici sur ce blogue afin de mettre du soleil dans nos quotidiens. J’ai un blogue intitulé « Les mondes de Toutarmonie » que j’écris depuis un peu plus longtemps que celui-ci, dans lequel je dénonce principalement et partage le bla bla quotidien. Ici c’est différent. Que du beau et du positif. Des idées… des solutions… des découvertes… des musiques inspirantes… des projets (pourquoi pas!)… mais aussi les humeurs de notre Terre.

Bref, un endroit pour nous… à notre image.

Publicités

6 réflexions sur “Moi… et toi, ami(e) extra!

    1. Bienvenue cher Extra! 🙂

      Pendant une certaine période de ma vie, il me suffisait de prendre l’avion pour avoir un certain recul par rapport à ce que je vivais. Vue du ciel, tout nous semble si différent! Heureusement, je n’ai plus besoin de me retrouver parmi les nuages pour voir les choses différemment, mais vous qui volez souvent, je n’ai pas de difficulté à comprendre comment cela vous fait réfléchir et vous amène à penser autrement!

      Surtout qu’il existe tant de beautés sur cette planète qu’on maltraite… Nous sommes choyés que des gens tels que vous photographient ces merveilles tant qu’elles existent encore. Merci!

      1. c’est vrai que vu d’avion les frontières s’estompent les différences entre peuples ne se voient plus et les paysages s’étendent à l’infini, là l’envie de photo s’impose pour pouvoir partager ensuite

        1. Voyant la vitesse avec laquelle nous détruisons et modifions notre planète, c’est une excellente idée de la photographier pendant qu’il en est encore temps! Vous participerez ainsi à la mémoire collective de ce que fut notre belle planète…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s