Moi… et toi, ami(e) extra!

Moi…

Je ne fais partie d’aucune religion, d’aucune secte, je suis maman d’une merveilleuse jeune adulte créative et je suis authentiquement moi! Depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, j’ai cette sensation de m’être trompée de planète! « Youhoooo!!! Venez me chercher, il y a eu erreur!!!! »

Pourtant, il semblerait que ma place est ici… dans ce monde en constante ébullition.

Jusqu’où peut aller la bêtise humaine? Toute cette violence! Comment peut-on encore tuer quelqu’un de notre propre espèce à notre époque? Ne sommes-nous pas censé être « évolués »? Toutes ces transformations et manipulations génétiques! Tout ce gaspillage! Et que dire des priorités de cette espèce? Tant d’injustices et d’abus! Tant d’aberrations! Tant de faux!

Est-il si compliqué de comprendre que nous sommes tous inter-reliés et que ce que nous faisons aux autres et à la nature, nous nous l’infligeons aussi à nous-mêmes? Devons-nous absolument attendre que tout nous saute au visage pour passer à l’action et changer?

Bref, je me suis souvent sentie seule, dans le sens d’isolée, à observer ce qui me semble évident, mais qui ne l’est apparemment pas pour une grosse majorité de gens. J’ai eu des phases où cela m’agressait, au point de presque détester le genre humain. Quand on se met à « voir » vraiment, on voit beaucoup de choses déplaisantes. Certes, il existe des choses que nous pouvons faire concrètement, mais très souvent (trop souvent) cela est hors de notre portée. C’est plus grand que nous. Et quand on plonge trop loin dans la bêtise humaine, cela devient rapidement déprimant, parce qu’on en vient finalement à se demander « Qu’est-ce que ça donne, tout cela? ».  « À quoi ça rime? »

Puis, j’ai compris que pour changer le monde, je ne peux que me changer moi et être un exemple vivant reflétant mes convictions profondes. Plus je vibre, plus je rejoins les autres de manière invisible et ainsi j’attire à moi des gens différents, plus ouverts et réceptifs.

Mais même en sachant cela, il arrive que les événements nous bouleversent et nous amènent à rêver de cette autre planète d’où nous avons l’impression de venir et de nous demander où sont nos compatriotes.

Toi…

Et ça, c’est toi! Oui, oui!

Est-ce que tu te reconnais? Toi aussi tu as le sentiment d’être un extraterrestre sur cette Terre? Aimerais-tu venir partager avec moi sur ce blogue cette différence qui est tienne et qu’ensemble, nous regardions ce qu’il y a de beau et de positif sur cette planète pourtant si belle! L’union fait la force dit-on… alors rejoignons-nous ici sur ce blogue afin de mettre du soleil dans nos quotidiens. J’ai un blogue intitulé « Les mondes de Toutarmonie » que j’écris depuis un peu plus longtemps que celui-ci, dans lequel je dénonçais principalement les aberrations de la société actuelle et partage le bla bla quotidien. Je le visite rarement maintenant. Cela a évolué vers ce blogue-ci. Ici c’est différent. Que du beau et du positif. Des idées… des solutions… des découvertes… des musiques inspirantes… des projets (pourquoi pas!)… mais aussi les humeurs de notre Terre, pour nous rappeler qu’elle est vivante et que nous avons besoin d’elle.

Bref, un endroit pour nous… à notre image.

16 réflexions au sujet de « Moi… et toi, ami(e) extra! »

    1. Bienvenue cher Extra! 🙂

      Pendant une certaine période de ma vie, il me suffisait de prendre l’avion pour avoir un certain recul par rapport à ce que je vivais. Vue du ciel, tout nous semble si différent! Heureusement, je n’ai plus besoin de me retrouver parmi les nuages pour voir les choses différemment, mais vous qui volez souvent, je n’ai pas de difficulté à comprendre comment cela vous fait réfléchir et vous amène à penser autrement!

      Surtout qu’il existe tant de beautés sur cette planète qu’on maltraite… Nous sommes choyés que des gens tels que vous photographient ces merveilles tant qu’elles existent encore. Merci!

      1. c’est vrai que vu d’avion les frontières s’estompent les différences entre peuples ne se voient plus et les paysages s’étendent à l’infini, là l’envie de photo s’impose pour pouvoir partager ensuite

        1. Voyant la vitesse avec laquelle nous détruisons et modifions notre planète, c’est une excellente idée de la photographier pendant qu’il en est encore temps! Vous participerez ainsi à la mémoire collective de ce que fut notre belle planète…

  1. Moi aussi je fais parte des extras tes restes. Je suis un lutin de Bretagne, qui bouge mais peine a entrainer les autres et se désespère quelquefois face à un monde qui ne change pas assez vite! Merci de ces belles images !

    1. Bienvenue sur mon blogue! Tu es ici chez toi.

      Ne désespère pas Marie. Ne fais pas ces changements pour entraîner les autres, mais pour toi. Plus tu rayonneras dans ta différence et plus cela aura un impact sur ton entourage, sans même avoir à en parler.

      Tu n’es pas seule.

  2. Evidemment, dès qu’on colle le Petit Prince , je me sens chez moi. Quand je retrouve Marc, Sofi, Gavroche… je me dis qu’on est pas loin de la planète B 612. Quand lje vois le dessin et la première photo éphémère, ça se confirme… Pas besoin de beaucoup plus pour me dire qu’il faut m’abonner et y revenir…

  3. Oui, ses amis recherchent désespérément l’astéroïde Maître Renard, disparu des écrans depuis plusieurs semaines après avoir tenu le devant de la scène dans le midi de la France. Qui pourrait l’avoir aperçu à Yerres, en Corse, dans le 28 ? Son blog s’est assoupi depuis plusieurs mois, sa boite mail déborde, son téléphone est atteint de mutisme,… Où donc se terre notre Goupil ? Merci à celle, celui, qui pourra nous éclairer…

    1. Bonjour Armandebuzz,

      Il arrive que la vie nous bouscule et ne nous laisse que très peu de temps pour écrire. Maître renard vit probablement sa vie ou bien a rencontré un petit prince avec qui les aventures se succèdent. Cela nourrira alors sa plume.
      Au plaisir,

    1. 😜 Super! Bienvenue ici chez toi avec tes filles! Ça fait toujours beaucoup de bien de rencontrer nos semblables. Cela donne espoir et une bouffée de fraîcheur au coeur.

Laisser un commentaire