Note de voyage

La musique occupe une place très importante dans ma vie. Une vie sans musique, je n’ose l’imaginer. Elle adoucit la dureté de la triste réalité de notre époque. Mes goûts sont variés et s’adaptent aux jours, aux évènements et à mes états d’être. Mon autre passion fut pendant longtemps les voyages. Comme il n’est plus trop recommandé de voyager, si on se préoccupe de l’environnement, je voyage autrement maintenant.

Il y a un an, j’ai découvert sur la chaîne musicale de Radio-Canada ICI MUSIQUE, l’émission de Stéphan Bureau intitulée Note de voyage. Celle-ci est diffusée en direct le dimanche à 10 h le matin. Elle commence justement en ce moment. Ne me demandez pas comment la syntoniser sur la radio, car vivant en campagne, je ne peux la capter que via l’internet. Vous pouvez donc y accéder via votre ordinateur ou via vos téléphones ou tablettes, car il existe aussi une application gratuite. J’ose croire que vous pouvez y accéder même hors Canada. Aujourd’hui, c’est destination Lisbonne. Stéphan Bureau nous partage ses suggestions concernant la destination, ses coups de cœur entre les pièces musicales, lesquelles ne sont pas nécessairement des œuvres provenant de la destination. Ce sont plutôt des états d’être qu’il nous partage. J’adore ses voyages musicaux qui très souvent me font revivre les miens, mais surtout qui me transportent. Les choix musicaux sont excellents.

Mes favoris sont ses émissions sur Bali et la Nouvelle-Zélande. Car la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez retourner jusqu’à un an derrière pour écouter les archives en cliquant sur Notes de voyage plus haut. C’est généralement en rediffusion aux moments de mon choix que j’écoute Note de musique.

Grâce à ICI MUSIQUE, vous pourrez également écouter des compilations (webradio) selon vos genres. Vous pouvez noter vos favoris et y revenir quand vous le désirez. J’en ai plusieurs selon l’ambiance recherchée, dont C’EST SI BON de Claude Saucier qui me remémore les choix musicaux de mon grand-père, qui possédait une impressionnante collection de disques vinyle.

Les choix de webradios sont nombreux et variés. Vous trouverez également des catégories du genre inspiration/créativité ou cuisine! Bref, des heures de plaisir d’écoute pour tous les goûts, où que vous vous trouviez.

Bonne écoute!

Toutarmonie

2 réflexions au sujet de « Note de voyage »

    1. Je crois que plus on est conscient des enjeux, plus cela devient facile. Ce n’est même plus une question de choix, mais de nécessité. Merci pour ton partage Fil! ☺️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s