Deux cadeaux pour vous!

La magnifique œuvre illustrant cette publication est une création du peintre Jean-Paul Riopelle. C’est également la pochette d’un album magistral intitulé Histoires sans paroles, Harmonium symphonique. Il s’agit de l’œuvre entière du célèbre groupe québécois Harmonium, réarrangée et jouée par l’Orchestre Symphonique de Montréal, sans paroles, sous la direction de Nicolas Lemieux et dirigée par le chef Simon Leclerc. Je l’ai reçu par la poste en cadeau de ma fille. Un véritable bijou musical! Deux génies réunis!

Déjà que les œuvres d’Harmonium étaient des chefs-d’œuvre, avec cette adaptation symphonique, elles nous transportent littéralement. Deux heures vingt de pur bonheur. Je ne peux malheureusement pas vous le faire jouer, par contre vous trouverez un extrait de 5 minutes sur leur site. Vous pouvez commander l’album double évidemment, lequel est également disponible en version téléchargeable, permettant une écoute immédiate. À découvrir sans hésiter. En moins d’un mois, plus de 40 000 copies furent vendues.

Mon deuxième cadeau pour vous, et non le moindre, est une entrevue de Bernard Derome avec Serge Fiori qui nous parle de son processus créatif. J’ai ADORÉ, car il explique exactement ce qu’est la vraie créativité. Comprendre ce qu’il explique, c’est comprendre la vie, tout simplement. Un formidable cours sur la créativité à TOUS LES NIVEAUX. Celle où on ne tente pas de contrôler ce qui veut s’exprimer. J’en ai versé des larmes tant cela faisait écho en moi. Si vous aimez l’authenticité, vous serez comblés.

Cliquez ICI pour accéder à l’entrevue télé sur TOU.TV. Pas besoin d’être membre de tou.tv extra pour pouvoir le visionner. Si pour une raison quelconque, il n’est pas possible d’y accéder de votre pays, voici le lien YouTube vers l’audio de l’entrevue.

Pour terminer, je vous laisse sur cette courte vidéo de Serge Fiori quand il a reçu son disque d’or, il y a quelques jours. Notez que cet album ne s’est pas vendu par les réseaux traditionnels. Il n’est accessible que via le site https://www.harmoniumsymphonique.com.

Bonne écoute!

Avec tout mon amour,

Toutarmonie

2 réflexions au sujet de « Deux cadeaux pour vous! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s