Au début du mois de mars, je vous parlais d’un projet particulier; la réalisation de ma table d’écriture. Quelques jours plus tard, le confinement obligatoire m’empêchait de travailler sur ma table à l’atelier de l’ébéniste. Je me suis donc commandée en ligne quelques outils pour finaliser mon projets, mais surtout il m’a fallu attendre la fin de l’hiver pour aller polir dehors. Entre temps, je me suis sévèrement brûlée une main au 2e degré, rendant toute tâche manuelle très difficile pendant un mois. Rassurez-vous, je vais très bien. Je crois même ne m’être jamais sentie aussi bien qu’en ce moment.
C’est durant mes vacances en juillet que j’ai pu enfin assembler les pattes avec le dessus de la table chez l’ébéniste. J’étais fébrile et vraiment excitée de pouvoir enfin avoir mon espace créatif pour écrire.




L’énergie autour de cette table est telle que mes deux chats sont toujours soit sur la table ou soit sur la chaise, ou aux deux endroits en même temps. Je dois presque leur demander la permission pour l’utiliser! Si bien que j’ai confectionné une housse rembourrée pour protéger ma table durant mes absences parce qu’en sautant de la chaise à roulettes vers la table, la chaise recule et ils sortent leurs griffes pour ne pas tomber, n’ayant pas prévu les mouvements de la chaise.
Il ne me reste qu’à badigeonner ma table d’huile d’abrasin et à reprendre mes projets d’écriture là où je les avais laissés. Je ne l’utilise pas pour faire du télétravail, ni pour faire de la comptabilité, ni pour manger. Je ne fais qu’écrire sur cette table. Elle est bien plus qu’un meuble, c’est une alliée possédant une âme et une réelle présence. Quand je m’y installe, je m’y sens tout de suite chez-moi, comme dans de vieilles chaussures, même si à ce jour, je n’y ai écris que des cartes d’anniversaire et ce blogue ce soir. Tout le temps que j’ai passé à lui donner sa forme et à adoucir son grain nous a permis de créer des liens et de nous connecter.
Je suis très reconnaissante qu’elle m’accompagne et m’inspire. Merci! Merci! Merci!
Je vous dis donc à très bientôt!
Toutarmonie
je comprends l’énergie de ta magnifique table car elle a un ‘puissant’ et ‘doux’ visage avec un troisième œil que l’on voit bien sur ton avant-dernière photo……….superbe! bravo, bravo, bravo pour cette réalisation et cette connexion avec l’arbre ❤
Merci Maryloup!😊
Pour compléter l’observation de Malyloup, sur la vue de dessus, je vois une baleine. 🙂
En tout cas, tu as mis au monde une bien jolie table, unique et originale.
Félicitation et tous mes vœux de bonheur à vous deux (et aux chats).
Moi aussi je trouve qu’elle ressemble à un béluga et parfois à un extra-terrestre! 😄Merci Filimages!
Beautiful table. Looks like an inspiring place to write.
Thanks! Yes it is! That table is so alive!!! ✨✨✨
magnifique!!
Merci ! ☺️
J’ai huilé ma table ce weekend! C’est encore mieux, puisque ça fait ressortir les veines du bois. 😇
Joli résultat, va falloir s’attaquer au fauteuil maintenant pour harmoniser tout cela !
Merci! 😊 Ah ah ah oui, mais bon, une chaise en bois, c’est quand même moins confortable qu’un fauteuil. Mes chats sont du même avis que moi. 😸
alors après faut s’attaquer à la confection de coussins !
😂🤣😆 Bonne idée!