Hourra! Défi relevé avec succès

Je suis épuisée, parce que je me suis couchée aux petites heures du matin depuis quelques jours pour écrire, mais j’ai relevé le défi de participer au concours prix du récit Radio-Canada. Je ne vous cacherai pas qu’hier soir, j’ai failli tout laisser tomber, trop fatiguée après ma journée de travail. En pensant à l’idée d’abandonner, je me suis sentie moche. C’est juste un concours, je suis d’accord avec vous. Ce n’est pas le seul non plus. Cependant, j’avais ressenti la petite voix en moi me disant, vas-y, tu t’y mets. J’ai bien tenté de bousiller mon élan et de quasi procrastiner à nouveau, mais à cette idée, j’ai ressenti que je n’aurais plus le courage de me regarder dans le miroir. Ça se passait entre moi et moi. Je n’avais pas envie d’être déçue de moi.

Deadline concept

Le deadline était aujourd’hui, à 23 h 55. Si je voulais avoir le temps de me relire ce midi et corriger des trucs, il me fallait terminer hier soir, quitte à y passer la nuit. En arrivant du travail tout à l’heure, j’ai envoyé le tout et ça y est! C’est officiel. Je suis inscrite et mon récit est parti. Je ne peux pas le partager avec vous parce que pour être éligible, il ne doit jamais avoir été publié.

Les 20 finalistes seront annoncés en septembre, à la suite de quoi un gagnant sera nommé et 4 finalistes. D’un point de vue tout personnel, je viens déjà de gagner, car mon but était de le faire et de l’envoyer. Le reste sera du bonbon, si reste il y a.

Pour moi, ce concours est symbolique. Après tout ces années à procrastiner, j’ai décidé de me remettre vraiment à mes projets et à cette passion de toujours. C’était une excellente façon de briser la glace en acceptant de publier un de mes écrits. Je ne veux plus reculer maintenant. C’est bien pour cela qu’il me fallait continuer.

J’ai l’âme à la fête ce soir, mais l’énergie manque pour célébrer. Zzzzz Zzzzz Zzz….

bonne-nuit

par Toutarmonie

Publicités

13 réflexions au sujet de « Hourra! Défi relevé avec succès »

  1. Bravo !
    Vaincre la procrastination, c’est toute une victoire, tu as toute mon admiration. S’investir dans d’autres projets, les soirs après de grosses journées de travail, que c’est difficile…. Tu peux vraiment être fière de toi. J’ai hâte de lire ton texte.
    Bons rêves. Xxx

  2. Bon jour,
    Relevé un défi c’est déjà énorme, le gagner c’est une autre dimension. 🙂
    Cependant attendre le mois de septembre pour les 20 premiers et puis le finaliste après, je trouve que les organisateurs exagèrent … Il faudrait savoir combien il a eu de participants.es.
    Max-Louis

    1. Je n’ai pas d’attentes, Max-Louis. Les frais de 25,00 $ exigés limitent un peu le nombre de participants. Sur leur site, ils disent qu’ils reçoivent environ 2000 demandes, partagées en 3 catégories: nouvelle, récit et poésie. Ils précisent qu’il y a un peu plus de participants pour la nouvelle. Donc ça ferait environ 650 participants pour le récit. Au printemps, les gens peuvent s’inscrire à la catégorie poésie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s