Le bonheur au quotidien

À force de rêver, nos rêves prennent forme. Je vous écris en direct de mon nouveau chez-moi. Une véritable oasis de bonheur! Oui oui, ce sont mes pieds, dans ce hamac au bord de la rivière! Il ne vous manque que l’odeur du vent transportant les parcelles de bonheur et le murmure omni présent de la rivière. J’ai l’impression d’être en vacances, mais cela est ma réalité depuis le 1er juillet et le sera au quotidien. Fini la ville avec le bruit des autos et les avions qui passent presque sur le toit. Fini la poussière et la pollution. Vendredi, j’étais trop affairée à transporter mes cartons, mais depuis hier, je ne cesse de remercier la vie de me choyer ainsi!

Oups! J’ai appuyé sur la mauvaise touche et mon texte a été publié avant que je ne le finisse!

Je disais donc que je me pince depuis deux jours, à savourer cette paix, ce bonheur en majuscule. Des lucioles dansent à mes fenêtres la nuit. Un grand héron s’est envolé à mes côtés ce matin alors que je prenais mon petit-déjeuner au bord de la rivière, toutes sortes d’oiseaux me font la conversation. J’ai mes légumes qui poussent, ainsi que mes herbes médicinales (que j’ai planté il y a un mois et que ma très sympathique voisine a proposé d’arroser en mon absence). J’ai l’impression d’être en vacances! Vous imaginez vivre une vie avec la sensation d’être en vacances?! J’adorrrrrre!

Comme le bonheur ne vient pas seul, j’ai non seulement trouvé d’abord un boulot qui me permets d’œuvrer ici et maintenant pour le monde de demain, mais en plus je me suis fait un nouveau copain; un chat! Happy est son nom (oui! ce chat est l’exemple du bonheur). Happy était errant et quand il m’a vu, ce fut le coup de foudre réciproque. J’aurais voulu trouver un chat aussi extraordinaire que je n’aurais pas pu. Lui est venu à moi! Il m’a sauté illico sur les cuisses et avant que je n’ai le temps de comprendre ce qui arrivait, il me léchait les oreilles et se frottait à mon cou! Depuis, nous sommes inséparables! Le voici justement!


Joyeux, il grimpe aux arbres et vit sa vie de chat dehors. Le soir, il n’y a pas plus affectueux que lui! Bref, le bonheur Happy!

Heureusement que j’aime mon travail, parce que je ne voudrais plus aller travailler! 🙂

Bons rêves!

Toutarmonie

 

Publicités

11 Comments

Add yours →

  1. J’aimerais bien avoir un petit coin comme ça

    • Tout est possible, si tu y crois! Si tu savais comme tout s’est orchestré tout seul lorsque le moment fut venu! Je me préparais même à faire une année de plus à Montréal parce que ma fille ne se croyait pas prête encore à partir. Pourtant, nous sommes heureuses toutes les deux à 130 km de distance, à vivre nos réalités différentes. Alors continu de rêver et surtout de croire en tes rêves.

  2. Wow! Bien heureuse pour toi, profites-en bien!

  3. Ben ça a l’air d’aller hein, pas trop stressée je vois !

    • En fait, j’ai eu une vraie vie de fou depuis 3 mois! De nombreux aller/retour ici en Outaouais et Montréal, puis le stress de tout préparer pour déménager et défaire le tout. Par contre, là je me sens comme en vacances dans cet endroit paradisiaque! J’en suis émue chaque jour! Je fais une heure et demie à vider des boîtes et je vais au bord de la rivière recharger ma pile intérieure.

      Tellement génial! De belles photos à faire ici… 🙂

  4. quel bonheur de vivre dans un si bel endroit !
    moi,je l’espère encore …
    je sent que ça va arriver bientôt !
    profites bien de la seconde actuelle

    • Je viens justement de tremper mes pieds dans la rivière. J’ai joué dans la terre autour de mes plants. J’hume l’odeur de la vie au naturel. Je souhaiterais que les weekends durent 5 jours! Cela dit, j’aime beaucoup mon travail. C’est juste que je n’ai pas encore eu assez de temps seule ici sans défaire des boîtes et m’installer.

      Si tu reviens au Québec, tu le constateras. Le problème, c’est que tu ne voudras plus repartir! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :