Le mensonge dans lequel nous vivons

Tellement vrai!!! Je l’avais publié le 28 mars dernier, mais cette version est en français, alors que l’autre n’avait que des sous-titres. Je sais que plusieurs d’entre vous ne sont pas nécessairement bilingues, et puis ce vidéo est du genre à le regarder plus d’une fois…

Publicités

3 Comments

Add yours →

  1. il n’y a rien à rajouter…
    désolant de voir ça hélas !
    il reste à agir comme ce petit colibri qui cherche à éteindre le feu dans la fôret….

    Un feu dévastateur se déclenche sur la terre, qui se propage à grande vitesse de village en village, de forêt en forêt… Les hommes courent, s’empressent, mais rapidement n’ont plus qu’une hâte : s’éloigner et se mettre à l’abri.

    Dans le ciel, un petit colibri s’affaire. Il vote de feuille en feuille, très haut, à la recherche de la moindre goutte d’eau. Dès qu’il en saisit une, au creux d’une feuille ou d’une souche, il la met dans son bec et va la projeter sur le feu. Et le manège recommence, le petit colibri s’affaire, toujours plus rapide et concentré sur sa tache.

    Un homme qui l’aperçoit le rappelle à l’ordre « Petit colibri, mais pourqu’on t’affaires tu ? Tu vois bien qu’à toi tout seul, tu n’éteindras pas le feu.. »

    Et le petit colibri répond : « je fais ma part ».

  2. Images chocs, formules chocs, des mots très forts, beaucoup de questions mais pas de réponses, tout le monde aspire au mieux, on veut tous le confort matériel et dans le même temps on aspire à une vie plus naturelle, plus saine, sans pollution, tout cela n’est que contradictions, c’est l’éternelle contradiction des hommes.
    Je n’ai aucune réponse moi non plus, ça se saurait ! et sans être outre mesure fataliste je ne vois pas comment enrayer cette croissance économique et de population sur terre ce qui va ensemble d’ailleurs, je crois juste que les méfaits de la pollution feront des victimes de plus en plus nombreuses et réguleront la démographie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :