21 décembre 2012, fin ou début?

Qu'a changé cette prophétie maya dans nos vies?
Qu’a changé cette prophétie maya dans nos vies?

Nous y voilà! Dans cinq jours, ce sera la fin du calendrier maya. Toutes les prédictions furent écrites. Certains n’y croient pas. Certains y croient dur comme fer. D’autres sont perplexes… À en juger toutes les blagues qui circulent, les nombreux décomptes et les commentaires des gens sur Facebook, il est clair que le 21 décembre ne laisse personne indifférent. En ce moment même, alors que je vous écris d’un petit café sur la grande place, il y a des gens à deux tables de moi qui parlent de la fin du monde assez fort pour que je les entende!

Qui ne s’est pas fait dire en parlant d’une date ultérieur au 21 décembre, « mais  non, parce que ce sera la fin du monde! » À l’école de ma fille, plusieurs enseignants font des blagues avec cela. « Maman! Réalises-tu que le 21 décembre, je serai à l’école? » Sur le web, ça fourmille! Partout, les gens en parlent.

Météo du 21 décembre 2012
Météo du 21 décembre 2012

Tous se souviennent du bogue de l’an 2000 qui ne fut pas ce qu’on redoutait. Donc concernant le 21 décembre, comme en ce jour du 16 décembre 2012, la Terre continue de fonctionner et que les gens vaquent à leurs occupations comme d’habitudes, avec le rush traditionnel des fêtes plusieurs se disent que cela ne changera rien… tout en se demandant si

fin du monde maya

Et les possibilités sont tellement grandes (tempête solaire intense, météorites, collision avec une naine brune, alignement planétaire, tsunami, inondation monstre, volcans, super volcans, méga séismes, accidents nucléaires, invasion d’extra-terrestres, crash économique, guerres, pannes d’électricité généralisée, épidémie…) qu’à un moment donné, ça n’a plus de bon sens.

fin du monde faut il y croire

Combien d’entre vous se sont demandés ce qu’ils feraient de leur vie avant, si cela devait se terminer le 21 décembre? Que regretteraient-ils de ne pas avoir fait? Combien de gens ont changé leurs habitudes? Car cette prophétie maya n’est pas arrivée seule… Nostradamus abonde dans le même sens… ainsi que de nombreux médiums plus crédibles que d’autres. Même les scientifiques prédisent, car la Terre nous parle. Les animaux meurent en masse. En parallèle, pour peu que nous soyons à l’écoute, les témoignages et vidéos passent même aux bulletins de nouvelles partout dans le monde concernant des objets volants non identifiés, des lumières qui dansent, des sons étranges, sans parler des catastrophes qui se multiplient, des séismes qui sont de plus en plus nombreux, des volcans qui se réveillent à tour de rôle, comme si la Terre vivait un méga « WAKE-UP CALL ». Rien qu’ici au Québec, dans les alentours de Montréal et ses banlieues, région où les séismes de forte intensité sont choses rares, j’ai été témoin de trois d’entre eux en moins d’un an!!!

21-12-2012-La-Fin-du-Monde-284x300

Et si vous êtes là à vous demander si la fin du monde arrivera le 21 décembre 2012, c’est que vous n’avez pas encore compris que le monde tel que nous le connaissions est déjà en train de changer. Et cela ne s’arrêtera pas demain, ni le 21 décembre… Nous sommes déjà dedans! Cette conscience collective qui se questionne, cela aussi apporte des changements.

fin du monde

Le pire, ce ne serait pas la fin du monde! Ce serait que rien ne change… car nous allons tout droit vers un mur. Et chacun de nous devrait se préparer à contribuer à ce changement en se changeant lui-même, en créant des projets, en osant, en dénonçant également ce qui ne devrait exister. Oui, cela implique indéniablement des renoncements , mais comme on dit, nous ne pouvons faire des omelettes sans casser d’œufs! À titre d’exemple, dimanche passé nous avons pu voir au Québec le reportage « LA FACE CACHÉ DE LA VIANDE« … et  j’ai eu de nombreuses conversations avec des carnivores qui furent touchés par ce qu’ils ont vu et entendu et qui ne sont pas insensibles à ce que nous faisons subir aux animaux. Les gens veulent de plus en plus changer, et cela est tant mieux. Regardez ce court vidéo… et dites-moi que vous avez envie de manger ceci? Dites-moi que vous voulez participer à cela? Dites-moi que vous ne voulez rien changer sincèrement?

Qu’attendons-nous? Le 21 décembre? Que des êtres plus évolués viennent d’une autre planète pour nous tenir la main? Ne viendraient-ils pas plutôt nous botter le derrière en voyant ce que nous avons fait de notre maison la Terre?

Et nous serons-là, à faire le décompte… et à espérer un changement… ou à le craindre, selon les gens… à nous demander ce qu’il adviendra après cette date? Et si aucun changement visible se produit, que ferez-vous? Que changerez-vous?

Et si une partie de ce monde disparait, car je ne crois pas à la fin DU monde… et pas nécessairement le 21 décembre… je vous souhaite bon voyage là où vous irez et à plus tard si je dois vous y rejoindre… et ceux qui resteront, bon courage pour faire les choses autrement! 😉

Souhaitons tout simplement que des êtres plus évolués viennent nous montrer le chemin puisque nous semblons si primitifs…

extrat

Publicités

One Comment

Add yours →

  1. Chaussette psychédélique 17 décembre 2012 — 02:10

    Bonjour,

    Je voulais simplement vous signaler que l’illustration principale de votre article donne à voir la Pierre du Soleil aztèque 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :