20 juin 2012, 34 Celcius ressentie comme 45 Celcius

Me voilà installée (enfin presque!) dans ma nouvelle ville d’adoption au N-E de Montréal, un mois après mon déménagement. Et ici, il fait aujourd’hui encore plus chaud que dans la grande métropole! 34 Celcius (ressentie comme 45 Celcius m’indique Météomédia!). C’est chaud! En ce 20 juin, c’est la journée la plus longue de l’année ici… et le début officiel de l’été, quoiqu’il n’attendait pas après cette date pour s’installer! Nous avons eu jusqu’à maintenant un mois de juin très ensoleillé.

Pas moi qui s’en plaindra. Je préfère nettement la chaleur au froid. Et comme toujours, mon petit système de climatisation naturel intérieur garde ma peau fraîche alors que d’autres sont morts de chaleur. Je suis même allée travaillée au soleil sur une terrasse tant ce genre de climat est fait pour moi! Laissez-moi vous dire qu’il n’y avait pas foule! C’est mon ordinateur qui aimait moins. Pour peu, il se mettait à fondre! C’est pour lui que je suis rentrée après plus de deux heures de travail au soleil.

Partir, avant que mon laptop ne ressemble à cela!

J’ai été plutôt silencieuse depuis 6 semaines. Je viens de vivre mon plus gros déménagement à vie. Le stress de devoir trouver autre chose rapidement, de devoir décider de ce qu’on conserve ou pas, de vendre de gros objets, de devoir mettre en boîtes dix ans de vie dans une grande maison, vers un endroit plus petit… de faire cela pratiquement seule, et de défaire le tout une fois à destination… au travers des milles et unes autres choses à faire… Probablement la pression y est aussi pour quelque chose, car pendant plus d’un mois, je ne pouvais m’offrir le luxe de faire autre chose, ni de respecter ma fatigue. Si bien que je suis vraiment très épuisée depuis mon arrivée. Vous savez? Envie de rien, mais pas envie de rien faire? 🙂 Bref, épuisement total! Ajoutez à cela l’adaptation à un milieu beaucoup plus bruyant, plus agressant aussi puisque c’est une partie de la ville assez particulière! L’adaptation est nécessaire!

Je commence à avoir plus de repères. Je viens de trouver une nouvelle terrasse pour remplacer celle où j’aimais bien aller faire la partie de mon travail sur mon laptop. Pas encore vraiment de vécu non plus chez-nous… Nous sommes encore dans l »installation ». L’installation de mon nouvel atelier de création est tout un défi également!

Bref, tout cela pour vous dire que je suis de retour. Mes blogues me manquent! Écrire me manque, comme bien d’autres choses…

Ce que j’ai trouvé le plus difficile serait ridicule pour la plupart des gens. Ce fut de devoir me débarrasser de presque tout ce qui était dans un de mes deux ateliers. Une énorme pièce où j’y conservais toutes sortes d’objets, de matières et de trucs récupérés, qui auraient éventuellement eut droit à une seconde vie. Je pleurais en mettant dans la poubelle à récupération tous ces trésors… Quand je décidais de conserver quelque chose, je voyais déjà en partie ce que je pourrais en faire… et là, je devais les jeter! Enfin, ceux qui récupèrent me comprendront sûrement…

Je vais donc dans les prochains jours, développer la nouvelle section POUR EXTRA VÉGÉ car comme vous le savez, en déménageant, je revenais à un régime végétarien, avec des alternatives pour ne plus avoir de carences en vitamines B12. Je dois également retrouver le goût de cuisiner puisqu’en ce moment, c’est vraiment à « rebâtir » en moi! Trop de fatigue accumulée… Donc à suivre sous cet onglet que vous retrouverez en haut de la page.

Vous tous me manquez également. Hey oui, car chaque fois que des gens se sentent concernés par ce que je partage et m’en font part, cela me donne espoir en l’humain! Ainsi, il existe d’autres « extras » comme moi? Bienvenue à vous tous!

Et bon été!!!

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. En plus des vidéos est articles partagé, tes écrits ont pensées personnelles sont remplis de sincérité…;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :