Retour attendu d’un ami

Comme la coïncidence est étonnante! Hier, je visionnais ce vidéo sur la page Facebook d’un ami. C’est un renard qu’une personne a filmé il y a quelques jours au cimetière Côte-des-Neiges, sur le Mont-Royal, en plein cœur de Montréal. De toute beauté! Vous imaginez mon bonheur de savoir qu’il en existe encore en ville!

Et puis il y a une demie heure, alors que j’ai juste ouvert rapidement la porte pour jeter un truc à la récupération, je l’ai vu! Un renard! Il a eu peur en entendant le bruit et alors j’ai juste eu le temps de le voir s’enfuir derrière la grange! Je me doute bien que ce ne soit pas le même qu’il y a deux ans, mais peu importe… il est de retour! Youppi!!!!

Le champ a rétréci depuis les dernières années, au profits d’un nouveau quartier résidentiel. Cela a fait fuir plein d’animaux…

Mais malgré tout, notre renard est de retour après deux ans d’absence!!!! 🙂 Je suis heureuse ici et maintenant!

Hier soir, mon chat est venu s’étendre sur mes cuisses, alors que j’étais au salon. Quand je suis seule, c’est ce qu’il fait maintenant! Il s’est tourné à demi sur le dos, sa petite tête virée, dans un état de total abandon! Je le regardais dormir, et j’observais mes pensées! Énormément d’amour pour ce petit être si vrai! Et en le regardant, je me disais que c’est vrai qu’on en vient à les aimer plus que bien des humains, parce que eux sont authentiques, vrais, et vivent le présent tout simplement. Faut quand même que notre « monde » soit tout de travers pour en venir à aimer davantage les animaux aux personnes!

Il y a quelques années, le conjoint que j’avais à cette époque était étonné de voir que peu importait mon humeur, dès que je voyais une marmotte, un raton ou un renard par exemple, bref n’importe quel animal, je me mettais à sourire et à rayonner. Je l’avoue, quand je vois un animal, ça m’énergise.

Des fois, je me dis que les humains sont bêtes, et les animaux plus humains que les humains eux-mêmes!

2 Comments

Add yours →

  1. contente pour vous, que les renards reviennent par chez vous !
    ayant moi-même un animal, un chien, je m’aperçois que 11 ans 1/2 passés avec cet animal, je n’ai eu que de l’amour et une compagnie hors pair de sa part. elle m’apporte que du bonheur, même si avoir un animal c’est assez contraignant, je ne regrette pas de l’avoir.
    je suis comme vous, j’en arrive à préférer la compagnie des animaux que celles de certains humains.
    j’ai la chance d’avoir un jardin, et ne serait-ce que d’oberver les oiseaux depuis la baie vitrée de la cuisine me rend joyeuse pour commencer la journée. une guêpe qui vient piquer des petits morceaux de nourriture quand on mange sur la terrasse m’amuse, c’est moins drôle quand elle fait venir plusieurs copines, mais bon des clous de giroffle les éloignent, ou c’est moi qui m’éloigne plutôt que de les tuer………. après tout ellles viennent que pour se nourrir, et jusqu’à maintenant , elles ne nous ont jamais piqué.

    • Malheureusement, certains humains sont primitifs. J’ai déjà entendu un voisin essayer de tuer une de ces bêtes de l’autre côté du petit champ! Nous n’en avons déjà pas beaucoup, à quoi bon les tuer ou leur faire peur …?

      En ce moment, il est cinq heures du matin chez moi. J’ai fait un mauvais rêve alors je suis descendue prendre un grand verre d’eau pour me changer les idées. Mon chat dormait sur moi à mon réveil, et je me souviens qu’il était également couché en rond sur moi lorsque j’ai commencé ma nuit, avec en prime un ronronnement thérapeutique qui semblait dire, je suis bien ici!

      Comme la vie serait différente si les humains aussi ne pouvaient s’empêcher de ronronner lorsqu’ils sont heureux, ici et maintenant, tout simplement!

      🙂

      Mes amitiés à votre chien!

Laisser un commentaire

