Une histoire de renard et de vie

L’autre jour, en allant chercher des pastilles naturelles à ma fille à la pharmacie, je suis tombée par « hasard » sur un petit film dont je n’avais jamais entendu parler. (oui, pour mes amis européens, sachez qu’au Canada on trouve de tout dans une pharmacie, même des œufs, de la pizza, un lecteur MP3 et des parapluies!) Et donc j’ai vu ce DVD qui m’a interpelé. Déjà l’image d’un renard qui est face à une fillette avait de quoi m’attirer, puis de savoir que c’étaient les mêmes créateurs que pour LA MARCHE DE L’EMPEREUR, cela ne pouvait pas être mauvais! Je n’avais pas encore eu le temps de visionner le film jusqu’à ce soir.

Wow!

Un film sans sensationnalisme, un film sans magie, un film sans effets extraordinaires et pourtant… le résultat est extraordinaire! Je vous préviens, ce film date de 2008! Je n’en avais pourtant jamais entendu parler…

C’est l’histoire d’une fillette en France, qui tente d’apprivoiser un renard. C’est donc la relation qui s’établit entre cet animal à l’état sauvage et cette petite fille si mignonne! On y voit la nature dans toute sa splendeur, on y voit la vie, la « vraie » vie devrais-je ajouter… on y voit une fillette rousse comme le renard qu’elle observe, passer son été dans la nature.

Un film qui donne envie de s’y retrouver tout de suite, dans la nature! Touchant de vie! Voilà! Je ne dirais pas que c’est un film pour les enfants, je dirais que c’est un film pour ceux qui aiment la vie!

Cela me faisait penser à la famille de renards qui vivait dans le hangar derrière chez-moi. Je vous en parlais dans un de mes blogues le 22 juin 2009 et le 19 juin 2009. Je n’en ai plus vu un seul depuis…

Bien triste constat.

Une partie du champ est devenue un projet domiciliaire. Vous savez, ces nouveaux quartiers où les cours arrières sont pratiquement inexistantes au profit d’une énorme garage? Et donc la ville fait fuir graduellement tous ces amis si précieux que nous avions ici (ratons, moufettes, outardes). Sans doute serait-il temps que je déménage…

Voici la bande-annonce de ce film de Luc Jacquet intitulé LE RENARD ET L’ENFANT:

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. moi non plus, je n’ai pas vu le fiim, dans la bande annonce, les paysages sont magnifiques, le renard et la petit fille adorable, j’espère que le film se termine bien……. si oui je le visionnerai.

    • Je l’ai vu le film, c’est pour cela que j’ai publié ceci. Oui, les images sont effectivement magnifiques. Ça ne se termine pas mal en tout cas… c’est comme la vie. Les gens naissent, et les gens meurent. C’est un film pour tous ceux qui ont envie de vibrer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :