Se faire transporter dans un autre monde…

C’est ce que le russe, Slava Polounine, a réussi à faire avec son spectacle « Slava’s Snowshow. J’ai eu le privilège de voir ce spectacle il y a quelque chose comme 10 ans, à Montréal. J’en étais ressortie littéralement transportée! Un spectacle qui fait réfléchir… C’était « magique »!!!! Comme quoi quand on se sert de notre imagination pour faire du bien autour de nous, on peut y arriver avec brio!

Slava Polounine

Il a le cheveu hirsute et la parole qui fuse. Sous ses airs de dilettante, c’est un travailleur acharné. Clown de renommée mondiale, il a pour ambition première d’aller au bout de ses rêves et d’atteindre par là à l’absolue liberté. Il, c’est Slava Polounine, né le 12 juin 1950 à Novossil, petite ville située au sud de Moscou, sur le chemin de la mer Noire. Il grandit à la campagne et, à onze ans, découvre Charlie Chaplin dans Le Kid. « Je n’ai pas vu la fin, raconte-t-il, parce qu’on a éteint la télévision avant, mais… le lendemain, je savais avec certitude ce que je voulais faire de ma vie. »

Quelques années plus tard, jeune homme, Slava gagne la ville qu’il tient pour « la plus belle du monde », Saint-Pétersbourg, alors appelée Leningrad. Il est censé y faire des études d’ingénieur, mais ne tarde pas à se lancer dans l’art de la pantomime.

Il créé bientôt son personnage de clown, Assissiaï, petit bonhomme ridicule et touchant, en combinaison jaune et tatanes rouges à longs poils, promis à une gloire fulgurante.

(lire la suite ici)

Il sera en spectacle du 2 au 14 octobre 2012 au Casino de Paris. Si vous voulez faire plaisir à quelqu’un avec une sortie toute spéciale, n’hésitez pas! J’ai bien hâte que ce spectacle revienne à Montréal… autrement, il semble possible de louer ou acheter une version numérique sur ce site européen myscreen. Reste que c’est moins extraordinaire qu’en personne car très interactif comme spectacle.

Au Québec, il est possible de le regarder sur ILLICO à la carte en 3D (canal 900), mais le prix de la location (15$) est exorbitant, considérant que ce n’est justement qu’une location télé!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :