Sept volcans en Indonésie sur l’état d’alerte

L’Agence nationale des catastrophes, a averti que 7 volcans situés à travers l’archipel sont en états d’alerte. L’agence a déclaré qu’elle a préparé des mesures pour le pire des scénarios et des fonctionnaires se sont réunis le samedi pour discuter des mesures, a déclaré le porte-parole de l’agence Sutopo Purwo Nugrowo.

Les 7 volcans sont la Montagne Papandayan à Java-Ouest, et Karangetang Lokon en Sulawesi du Nord, Ijen à Java Est, Gamalama au nord de Maluku, Anak Krakatau à Lampung et Lewotolo à East Nusa Tenggara.

L’agence a prévu des voies d’évacuation, des sites pour les réfugiés, les fournitures de logistique, de la machinerie et de la cartographie des bénévoles.Le vendredi, Lokon Montagne a éclaté, crachant des cendres volcaniques jusqu’à 1500 mètres de haut, mais il s’est calmé samedi matin et les personnes vivant près de la montagne n’ont pas été évacuées.Dans le nord de Maluku, quelque 296 personnes sont toujours dans des abris de réfugiés dans Dufa-Dufa suite à la dernière éruption du Mont Gamalama début Décembre.

Source: Jakarta Globe, the extinction protocol via http://ufoetnature.over-blog.com/article-sept-volcans-en-indonesie-sur-l-etat-d-alerte-96727789.html

via SEPT VOLCANS EN INDONÉSIE SUR L’ÉTAT D’ALERTE.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :