Fort séisme (7,3) en Indonésie

Au moment où je vous écris, je n’ai pas de détails concernant l’impact de ce séisme qui est survenu en Indonésie, il y a 40 minutes, mais je ne serais pas surprise que cela ait un lien avec la forte activité volcanique de ce pays. (lire Sept volcans en Indonésie sur l’état d’alerte)

Ce séisme de magnitude 7,3 a touché la côte ouest de l’île de Sumatra.

Pour ceux que ça intéresse, il existe une application gratuite pour Ipod et Iphone nommée QUAKES que vous pouvez retrouver ici! Vous pouvez la personnaliser afin de recevoir les notifications lors des séismes. Par exemple, une petite fenêtre pop chaque fois qu’il y a un séisme de force 4,6 et plus (c’est selon vos préférences).

Pourquoi une telle application? Pour ma part, parce que cela me donne un portrait global de l’activité terrestre en temps réel.

AJOUT: Alerte au tsunami… à lire sur Radio-Canada.

Publicités

7 Comments

Add yours →

  1. ca m’interresserais beaucoup aussi ton appli ^^ mais moi j’ai un android samsung ! dommage

    • Ça existe sûrement pour les autres sortes de téléphones « intelligents »? Il faudrait que tu vérifies. Sinon, pas grave. On arrive quand même à obtenir ces informations sur différents sites, même si parfois, j’ai remarqué qu’il y avait une sorte de désinformation pour certaines régions… dont l’Europe! Voici un lien vers un de ces sites: http://quakes.globalincidentmap.com/

      • Merci Toutarmonie pour l’ adresse du site: http://quakes.globalincidentmap.com/
        Je ne savai pas qu’ il y avai autan d’ activitées sismique chaques jours.

        Plus je me renseigne sur internet, plus je me rend compte que ce qu’ on nous montre à la télévision est totalement imcomplé.
        En mème temp les services télévisée sont controlés par les gouvenements, ils gèrent les infos à leure sauce pour nous donner se qu’ils veulent tout en gardent le controle des évènements, peut etre pour pa créer un mouvement de panique !

        Je ne croi pas vraimen à la propagande  » fin du monde 2012 !! apocalypse !!!  » , mais c’ est certain que ces prochaines années, il va se passer bien des choses que se soi niveau social, climatique ou politique.

        Bref heuresement qu’ il existe des sites comme celui-ci, qui me permète d’ avoir plusse de réponses à :  » Où va le monde !  »

        Gildas, alias toblik.

  2. Hélas les éléments ont l’air de se déchainés !! mais ne courons pas au catastrophisme en pensant que ça y est ,c’est la fin… pour certains la fin du monde ,ils la vive au cotidient depuis longtemps ,alors , allons plutôt vers une nouvelle vie plus sereine et pas de panique ,SURTOUT ne pas écouter tout ce qui viendrait de la CIA ou FBI etc… c’est un piège pour nous ,il faut faire le contraire gentiment…! denez666

    • La vie sereine sera, lorsque les évènements seront passés. D’ici là, pour une grande partie de la population terrestre, les soubresauts de la Terre modifient de manière considérable leur vie, au quotidien ou pas. Ce qui est intéressant d’observer, en regardant l’ensemble de l’activité terrestre, c’est de voir comment la Terre ressemble à un petit casse-tête (puzzle) dont les pièces sont inter reliées. Lorsqu’une pièce bouge d’un côté, il y a réaction de l’autre côté, et le long de la faille suivante très souvent… Pour nous se sont des distances immenses, mais pour la Terre, ce n’est qu’un frisson d’un morceau de son enveloppe. Voilà pourquoi il est important de regarder l’ensemble avec un certain recul. Si nous, qui ne sommes pas des experts, pouvons voir l’évolution du changement terrestre et prévoir ses mouvements parce que cela devient de plus en plus évident, il est clair que les spécialistes en savent plus qu’ils ne veulent bien le dire.

      Un si petit pays l’Indonésie, si beau! Et tant de gens y vivent! J’y ai vécu pendant deux mois, il y a plusieurs années… pourtant aujourd’hui, je ne mettrais pas les pieds là-bas! Ils sont installés directement sur la ceinture de feu!!! Des glissements de terrain surviennent régulièrement depuis la dernière année… des failles au sol apparaissent… Sept volcans qui menacent d’exploser sur une si petite surface surpeuplée, dont la Terre bougent fortement presque à chaque jour… ça change inévitablement un pays! Imaginons une chose pareille en France et alors les commentaires ne seraient plus du tout les mêmes.

      Cela n’est qu’une portion de ce qui se trouve sur la Ceinture de feu… si nous observions plus attentivement la Terre, (non pas dans une optique de « fin du monde » car comme je l’ai souvent mentionné, je n’y crois pas, mais plutôt la fin du monde tel que nous le connaissons) nous pourrions prévoir ce qui viendra, et ainsi éviter de grandes pertes de vie… Pourtant, les gens seront surpris lorsque les secousses seront plus fortes… lorsque les volcans auront rayé des villages complets du paysage…

      Il n’est plus temps de fermer les yeux.

  3. quotidient excusez. denez666

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :