12 Volcans majeurs dont 5 supervolcans se réveillent.

Je partage ici l’intégralité de deux publications du Passeur des derniers 24 heures concernant les supervolcans…

Le Phœnix renaît : 11 supervolcans se réveillent !

Publié le 16 juin 2011 par Le Passeur

L’activité sismique et volcanique de la Terre prend un tournant, loin du bruit de fond habituel des médias.

Mise à jour : ce n’est plus 10 mais 11 supervolcans en activité puisque le Yellowstone vient lui aussi de se réveiller.

C’est tout de même un paradoxe intéressant. Encore une fois, il ne s’agit pas de porter un jugement mais d’observer les faits. Une partie des gens ne cherche pas du tout à s’informer sur ce qui se passe d’intéressant dans le monde. Ceux-là lorsqu’ils se donnent un peu de temps, se contentent le plus souvent de divertissements futiles et brièvement satisfaisants dont la télévision reste le médiocre fer de lance. Pour eux, bercés au ronron contrôlé des informations télévisées, rien ne change vraiment ici-bas et tout paraît habituel dans leur univers personnel.

Une autre part, qui s’est détournée de cette attitude et recommence à penser par elle-même, se rend en revanche bien compte que quelque chose de très profond est en train de se secouer. Les signes sont là et sont visibles. Et ceux là du coup cherchent à s’informer des changements qu’ils perçoivent en eux et autour d’eux.

C’est donc pour tout le monde que nous allons faire un petit point non exhaustif des évènements survenus depuis le début de l’année, et plus particulièrement depuis le début de la 9° onde du calendrier Maya, en espérant commencer à titiller les endormis qui se seraient égarés sur ce site. Que peut-on donc voir des faits et rien que des faits ? Que le Phœnix se réveille :

Des peuples se sont révoltés (Afrique du Nord), certains avec succès, d’autres encore dans la difficulté (Syrie, Yemen)

une révolution gronde en Grèce… et à présent en Chine,

une jeunesse « indignée » commence à investir les rues de plusieurs pays (Espagne, France, Grèce),

la situation économique mondiale est en apoplexie, et selon l’institut européen GEAB, le choc est attendu durant l’automne 2011,

les masques tombent pour nombre de personnages et institutions en vue de la société, les révélations affluent en tous domaines,

des hécatombes inexpliquées et parfois massives d’animaux surviennent depuis le début de l’année à travers toute la planète, concernant particulièrement les règnes de la mer et du ciel,

les apparitions d’OVNIS sont en nette augmentation, filmés par nombre de témoins et télévisions du monde entier,

des informations officielles filtrent de plus en plus des gros détenteurs habituels de secrets comme le FBI ou la NASA, concernant justement la présence extraterrestre sur et autour de la Terre,

des anomalies climatiques toujours plus violentes (tornades, inondations…) tuent et déplacent des millions de personnes (42 millions de déplacés en 2010),

des incendies gigantesques ont ravagé plusieurs pays (Russie, USA, Australie),

un tsunami a dévasté le Japon, suivi d’un accident nucléaire majeur ayant entraîné la plus grave pollution radioactive à ce jour et qui n’est toujours pas sous contrôle,

des manifestations lumineuses et sonores sont survenues dans le ciel de plusieurs pays, jusque-là inexpliquées…

Mais parmi les évènements actuels probablement les plus mutagènes, intéressons-nous plus particulièrement à l’activité du Soleil et de la Terre.

Ce que notre Soleil manifeste en ce moment laisse plus que perplexes les spécialistes. Entre autres facéties, il émet des particules inconnues qui génèrent une mutation de la matière qu’ont annoncée les scientifiques russes, mais aussi, selon des prévisions qualifiées « d’inhabituelles et inattendues » par les scientifiques américains, le prochain cycle solaire pourrait tout simplement… ne pas avoir lieu. Tout au moins l’absence de taches solaires pourrait nous amener rapidement vers une époque comparable à ce que l’on appelle le minimum de Maunder, et qui a correspondu en Europe entre 1645 et 1715 à ce que l’on a aussi appelé le petit âge glaciaire. Tiens, on ne parle plus du méga réchauffement climatique de 0,04° par an ?

Sur Terre – et le lien avec l’activité du Soleil est de plus en plus mis en évidence par les scientifiques – on n’est pas en reste. Dans la série jamais vu, les champs magnétiques du globe laissent sans voix la NASA.

Quant à l’activité sismique et volcanique, on n’a rien vu de tel depuis qu’on les mesure. Ca aussi, ça ne fait pas une ligne dans les médias, mais c’est un fait. La ceinture de feu du Pacifique a vu son activité progressivement augmenter ces dernières années pour s’emballer depuis quelques mois, le séisme du 11 Mars au Japon étant l’une de ses manifestations. La carte ci-dessous montre l’activité sismique du 15 Juin relevée dans la soirée.

Cliquez pour agrandir

A noter en passant que la faille de New Madrid aux USA, nettement plus importante que la faille de San Andreas en Californie, donne des signes assez significatifs pour qu’elle soit sous haute surveillance et qu’un exercice d’évacuation national ait été organisée en Mai dernier par la FEMA, qui a commandé ces derniers temps des quantités astronomiques de repas et de couvertures.

Les volcans enfin, il y a ceux dont on parle un peu lorsque leurs cendres gênent les actionnaires de Boeing ou d’Airbus, et ceux dont on ne cause pas pour ne pas réveiller le bon peuple. Comme les supervolcans, ceux qu’on appelle comme ça parce qu’ils sont classés 7 et 8 sur l’indice d’explosivité volcanique, le genre extinction de masse. On en recense seize qui jusque-là n’ont pas connu d’éruption pour la plupart depuis des centaines de milliers d’années, voire des millions d’années. Pour donner un aperçu de l’échelle de temps de leurs soubresauts, le petit dernier classé 8 a toussé pour la dernière fois il y a 25.600 ans.

Les supervolcans : Cliquez pour agrandir

Seulement voilà, j’avais écrit hier et j’allais publier que le 15 Juin, huit de ces gros dormeurs s’étaient réveillés depuis le 20 Mars dernier. Mais c’était sans doute sans compter l’éclipse totale de la pleine lune d’hier soir. Car aujourd’hui 16 Juin, ce sont onze supervolcans qui sont en phase active de réveil ! Dont sept supervolcans classés 7 et quatre classés 8.

Trois de plus se sont donc réveillés aujourd’hui, portant à six le nombre de ceux qui se sont ébroués d’un long sommeil ces cinq derniers jours encadrant l’éclipse ! Quand on dit que la Terre veut elle aussi expulser ses vieilles énergies…

Reste à faire converger ces quelques points chauds à la lumière de ce que nous disaient nos lointains ancêtres de la période 2011-2012, pour que les dormeurs commencent à se poser quelques questions si ce n’est déjà fait. Et éventuellement jeter leur télé.

Fraternellement,

© Le Passeur – 16 Juin 2011 – http://www.urantia-gaia.info

En préparation au solstice

Publié le 17 juin 2011 par Le Passeur

Par le Passeur.

Si ça continue à ce rythme, il va falloir que je fasse un suivi de l’activité volcanique comme j’en fait un de la pollution nucléaire de Fukushima.

Donc, nous en sommes à présent à douze supervolcans sur seize en activité. Quatre se sont réveillés depuis hier matin… Cette manifestation de la Terre illustre une préparation au solstice du 21 Juin qui a son impact sur l’être humain.

Activité des supervolcans : cliquez pour agrandir

L’éclipse du 15 Juin a bien été à la hauteur de ce qui était pressenti. Les vieilles énergies de la Terre se dégagent, tout comme je peux le constater sur les individus, chez qui remontent encore une fois sil y a lieu les vieilles peurs et les vieilles souffrances non guéries. Ceux qui ont pu méditer durant l’éclipse auront d’ailleurs probablement ressenti la puissance vibratoire de ce moment et auront peut-être touché des énergies qu’ils ne connaissaient pas avec une telle intensité. Quelque chose de nouveau est arrivé.

Ces quelques jours ont été riches sur ce plan, et il est bon de les envisager comme une ultime préparation à accueillir un puissant maelström énergétique au solstice du 21 Juin. Il s’agit de passer un dernier coup de balai avant d’accueillir des énergies qui vont enfin nous permettre de passer à autre chose. L’expansion plein pot est enfin au menu, c’est la signature de ce soltstice. Tout ce que qui nous sera dispensé le sera pour notre expansion et ce qui gênera encore sera brûlé par cette lumière. Cela peut encore occasionner plus ou moins de douleurs passagères dans le corps, et pour ceux qui ne sont en rien préparés à investir cette conscience, les dysfonctionnements seront beaucoup plus importants (voir la Voix, au-delà du chaos). Comme toujours, c’est un phénomène qui pourra être observé de la même manière sur l’individu, le collectif et la Terre où certaines régions seront affectées.

L’accueil, plus que jamais, est le maître-mot de cette période. Il n’y a rien à faire d’autre qu’accueillir en soi ce qui peut encore remonter et surtout ce qui descend. Ce qui sera très mal vécu par beaucoup sera compris par les autres. Il n’y a pas à tenter à tout prix d’expliquer, il y a juste à resté aligné en soi avec confiance et à conserver ainsi sa sérénité, ce qui sera la meilleure aide apportée à autrui dans les semaines qui viennent.

Fraternellement,

© Le Passeur – 17 Juin 2011 – http://www.urantia-gaia.info

4 réflexions au sujet de « 12 Volcans majeurs dont 5 supervolcans se réveillent. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s