synchronisme et 11:11

Nous sommes justement le 11 mai… jour idéal pour vous parler d’un synchronisme particulier.

Vous travaillez et soudainement, vous regardez l’heure, il est précisément 11:11… Vous souriez. Plus tard, alors que vous êtes dans le rush, vous tombez sur une cafetière qui n’est pas à la bonne heure, et elle indique 1:11… vous conduisez votre auto et le speedomètre indique 111km/heure juste comme vous levez les yeux sur le cadran digital! Et généralement, quand ça arrive et que vous remarquez qu’il y a là quelque chose de bizarre de voir ses 1 alignés si souvent, vous ressentez en vous comme un signal, comme un signe que vous êtes sur la bonne voie. Plus que ça, que quelque chose d’important est sur le point d’arriver. Non, je n’ai pas lu ça nulle part, c’est ainsi que je le vis. Et pourtant, en cherchant sur le web, nous sommes nombreux à le ressentir ainsi.

C’est ainsi pour moi depuis très longtemps… Il y a des périodes où je ne voyais presque pas de 111… et d’autres où je les voyais tout le temps, et cela coïncidait toujours avec de grandes périodes de changements dans ma vie.

Il y a quelques jours, j’en ai eu de gros frissons. Je m’entraînais sur mon tapis roulant, et généralement, je regarde devant ou je change la musique qui joue. Au moment où j’ai levé les yeux sur le tableau digital,  j’avais parcouru 1,111 km et ça indiquait que j’avais brûlé 111,1 calories!!! Ces chiffres ne sont apparus qu’une seconde, mais à cette seconde précise, je les regardais. Et cela m’arrive plusieurs fois par jour!

Je n’ai pas ici d’explication scientifique au fait de voir partout des 1 répétés, du genre 1:11 ou 11:11 ou 111 km…. mais je peux vous partager mon expérience personnelle.

J’ai remarqué que lorsque je ne suis plus connectée sur mes ressentis, je cesse de voir des 111. Et quand je ne suis plus connectée, je n’entends plus en moi ce que je dois faire ou ne pas faire…

Par contre, j’ai remarqué que lorsque je suis connectée, et qu’en plus il y a du changement dans l’air… du gros changement, le synchronisme recommence intensivement… Et chaque fois, cela a pour effet de m’apaiser, comme si quelqu’un d’invisible me disait « je suis là, tu n’es pas seule » ou « lâche pas, tu es sur la bonne voie ». Et cela m’est arrivée suffisamment souvent dans ma vie pour que j’y crois!

Je vous avais mentionné qu’il n’y avait rien de scientifique à ce que je vous raconte, mais si vous vivez cela vous aussi, vous savez de quoi je parle. C’est vraiment un truc étrange. Et encore plus de voir que partout dans le monde, les gens le ressentent ainsi!

Pourtant, il y a autant de chances de voir des 2:22 ou 22:22 partout… mais non, ce sont les 1…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :