Je t’aime donc j’achète

La Saint-Valentin me fait penser aux baptêmes! Plus personne ne va à l’église, mais les gens baptisent leurs enfants pour faire comme tout le monde!!!

Tout le monde le sait que la Saint-Valentin est une fête commerciale ayant pour but de faire tourner l’économie. Parlez de cela à un fleuriste ou un chocolatier pour voir! Ils adorent le 14 février!!! Avec la Saint-Valentin, Pâques et la fête de mères, ils y font la majorité de leurs ventes annuelles.

Pourtant, qui osera ne pas acheter un petit quelque chose à la personne aimée spécialement parce que c’est le 14 février? Si vous n’achetez rien, vous aurez peur de passer pour un ou une sans cœur… je me trompe?

Pourtant, cette question ne se poserait pas si tout au long de l’année, vous feriez en sorte de manifester votre amour de manière originale, de faire rêver et étonner votre partenaire, comme le fait Alexandre Jardin, au risque de passer pour un fou! Pour lui, qu’est la Saint-Valentin, sinon qu’un autre jour comme les autres, où il lui manifestera son amour?

De grâce, ne tombez pas dans le panneau commercial du 14 février, et osez vivre votre amour avec toute l’originalité dont vous êtes capable, tout au long de l’année…

Et n’oubliez pas que les plus précieuses preuves d’amour ne s’achètent pas…

On peut passer son temps à dire « je t’aime », mais cela n’aura jamais la valeur de celui ou celle qui le démontre au quotidien. Si vous avez besoin d’un fête commerciale pour vous rappeler que vous aimez quelqu’un, peut-être est-il temps de faire une pause et de réfléchir au sens du mot amour?

Quelques fois, je me suis retrouvée en présence d’un nouveau partenaire au restaurant, et un vendeur de roses passait aux tables. En-dedans de moi, une petite voix criait toujours « Non! non! Non! Faites qu’il n’en achète pas! » Vous savez pourquoi? Parce que ça aura voulu dire qu’il s’est senti obligé d’en acheter pour pas passer pour un « cheap »! Si vous saviez comme les cadeaux sans raison, les petites attentions (comme une paire de gants qui vous est offerte parce que l’être aimé s’est aperçu que vous réagissiez au froid) sont 100 fois plus appréciées que ces cadeaux « obligés »de la Saint-Valentin!

Osez… ne rien offrir aujourd’hui, mais avec de l’amour plein le cœur!

Avec tout mon amour… 




Publicités

One Comment

Add yours →

  1. Alexandre Jardin fut plus direct que moi… Je viens de découvrir son manifeste contre la Saint-Valentin sur Facebook (alexandre 2)
    Le voici:

    Dénonçons les pervers qui ont imaginé la St Valentin et qui, l’air de rien, diffusent l’idée qu’il serait décent de ne manifester sa passion qu’une fois par an.

    Osons faire honte aux misérables qui auront la bassesse de n’offrir une rose à leur moitié que ce jour-là.

    Ricanons des amoureux au petit pied, aux mesquins qui n’expérimentent la folie douce d’aimer que le 14 février ; ils méritent d’être abandonnés séance tenante au bord de l’autoroute.

    Exigeons de nos députés une loi qui punirait (durement) tout mari, conjoint ou amant qui ne se souviendrait de sa passion qu’une seule fois l’an.

    Rions ostensiblement des êtres vils qui traineront leur moitié dans les restaurants qui auront le front d’offrir ouvertement une carte spéciale St Valentin !

    Amoureux de tous les jours, unissons-nous !

    Virtuoses de l’érotisme domestique, fédérez vos idées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :